• Grisouille

    Voici Grisouille, une petite chatte tigrée d'1 an et demi, née vers mai-juin 2009, elle est issue d'une fratrie de 5 chatons, étant la plus maligne, c'est la seule qui a survécu ; sa mère est Blanchette et son père et grand-père "Gros Blanc" (c'est un peu choquant mais c'est comme ça chez les animaux ; j'ai même lu que des éleveurs faisaient également ce croisement incestueux pour purifier une race).

    Cette chatte est très spéciale, elle est restée petite, et comme ma chatte Boulette, elle avait un fort instinct maternel et elle a adopté les 3 chatons abandonnés de "Moumou n°2" qui avait déménagé de l'autre côté du village mais qui ramène ses petits chez la voisine. A la date d'aujourd'hui, les chatons étaient plus gros qu'elle mais elle les maternait comme s'ils n'avaient que quelques semaines.

    Je disais donc qu'elle était très intelligente car on n'a pu l'avoir qu'aujourd'hui en fin de matinée, il a fallu se montrer plus malin qu'elle car elle avait compris le mécanisme de la cage, si on marche sur la plaque dans la cage, la trappe se referme. Une gamelle de nourriture est posée après cette plaque, donc le chat qui veut manger passe sur celle-ci.

    Elle empêchait les chatons de rentrer dans les cages, elle leur montrait à attraper la nourriture en passant les pattes à travers les barreaux de la cage mais pousser par la faim, les petits sont rentrés dans les cages les uns après les autres. A la fin elle rentrait dans la cage mais s'arrêtait avant la plaque et attrapait la nourriture avec sa patte, pour l'avoir, on a mis des morceaux de jambon sur la plaque et pour les manger il faut lécher fort le morceau, n'ayant pas vraiment manger depuis presque 4 jours, elle a été léchée le jambon et paf, la trappe c'est refermée.

    A  14h, le propriétaire du refuge est venu chercher les retardaires, je lui ai donné 3 paniers (que mes chats n'utilisaient pas, ils préfèrent le lit), de vieilles couvertures et un gros sac de croquettes de 7,5 kg (j'en avais acheté 4, ils étaient en promo :P).

    Elle a donc été placée, comme les autres au Refuge du Mordant à Villey-St-Etienne (54) où elle sera stérilisée et mis à l'adoption. Je pense que parmi les chats à adopter, c'est la minette qui a été rebaptisée Fidjet, j'ignore si elle a été adoptée.
     

     Article écrit le 5 novembre 2010

    « Présentation NanouLucky (RIP) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :