• Le Chevreuil

    Il y a presque 2 ans, à 4 jours près(fin janvier 2009), un véhicule a tapé un chevreuil et a continué sa route jusqu'au village et a prévenu mon père qui a été le chercher et l'a conduit au cabinet vétérinaire à quelques km, le véto lui a mis un plâtre (et il nous l'a facturé alors que normalement on ne doit pas payer les soins d'un animal sauvage).

    Ensuite, il a été installé dans un vieux poulailler au dessus de chez nous, on lui a donné à boire et à manger mais il refusait de se nourrir, j'allais passer un peu de temps avec et essayer de le forcer à manger mais il ne voulait pas.

    Je trouvais bizarre, je l'ai caressé et j'ai ouvert sa bouche, presque toutes ses dents étaient cassées à cause du choc avec le véhicule. Donc j'ai transformé tous les légumes en soupe et je l'ai nourri avec une grosse seringue.

    Malheureusement, quelques jours après, nous l'avons retrouvé mort, il s'était laissé mourir. pourtant il y avait eu un léger mieux quand j'ai pu le nourrir et j'ai pensé qu'il pourrait un jour retourner en forêt après la saison de la chasse mais je me suis faite trop d'illusions.

    Article écrit le 1er février 2011 

    « Le RenardJe veux dormir aussi sur le fauteuil »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :