• Les imitations de Pepsi (5)

    Et revoilà une photo oubliée de Pepsi, quand nous avions encore notre entreprise artisanale de charbon de bois. Sur cette photo elle imite soit la chèvre des montagnes (les piles de bois étaient empilées sur 3 ou 4 mètres de haut) soit un Saint-Bernard à la rescousse d'une personne montée également en haut de la pile.

    Pepsi n'avait pas froid aux yeux et surtout elle était plus jeune (de 4 ou 5 ans), elle cherchait les nids de petits souris et mulots cachés entre 2 morceaux de bois ou ses gâteaux au chocolat disposer un peu partout pour son goûter.

    Le pire, c'est qu'elle cherchait surtout ses bébêtes dans la botte de bois avec laquelle nous travaillions, elle pleurait, gémissait, montait sur la botte et faisait glisser le bois par la même occasion pour qu'on se dépêche à retirer le bois.

    C'était très rare que l'on trouve quelque chose mais une fois, il y avait un lièvre caché dans une botte de bois et qui a eu la chance de pas être coupé en 2 par la tronçonneuse, il n'osait pas se sauver à cause du chien mais une fois découvert et remis de ses émotions, il a détalé comme un lapin, Pepsi à ses trousses qui ne l'a jamais rattrapé.

    Article écrit le 26 mars 2011

    « Juju part en baladeUne petite pause »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :