• Lucky (RIP)

    Voici mon premier chat, il s'appelait Lucky, c'était un chat blanc aux yeux jaune-vert, matou castré, qui était sourd (voilà pourquoi j'ai insisté sur la non surdité sur mes autres articles pour "Gros Blanc" et Blanchette).

    Il avait environ 3 ou 4 ans quand je l'ai eu en 1996, j'habitais dans une banlieue à côté de Nancy (54) à ce moment là, c'est un chat qui venait dehors à la campagne, il n'avait pas de propriétaire mais était très gentil et se cherchait un foyer ; il détestait aller dehors, c'était bizarre mais il était plutôt chat d'intérieur.

     
    En août 2002, j'ai déménagé à la campagne avec ma famille, et mon chat est bien sur venu avec nous ; il était retourné (sans le vouloir) dans le village où il était né. En avril 2003, comme il faisait beau, je mettais une grande laisse à mon chat et je le mettais au jardin pour qu'il prenne l'air ; je mettais une laisse car comme il était sourd, il pouvait se faire écraser par une voiture ou un tracteur.
     
    Mon voisin qui n'aimait pas trop les animaux, avait un petit verger juste à côté de notre jardin, avait mis de l'herbicide le long de son verger et en notre absence, en avait pulvérisé sur l'herbe près de mon chat qui aimait bien manger de l'herbe. Quand je me suis rendue compte que mon chat n'allait pas bien, je travaillais toute la journée, quand j'ai pu enfin l'emmener au vétérinaire c'était déjà trop tard, le véto a fait ce qu'il a pu mais il est mort le lendemain, le 17 avril 2003 ; il m'a dit que même si j'avais pu venir plus tôt, ça n'aurait rien changé.
     
    J'ai été très malheureuse, j'avais attendu tellement longtemps pour avoir un chat et je venais de le perdre, je ne voulais plus entendre parler de chats mais le mois suivant, mes parents sont revenus avec 2 chatons (donnés par des cousins par alliance vivant dans un village à côté), au départ il ne devait en avoir qu'1 seul pour mon frère mais ils ont pris le 2ème pour moi pour me consoler, au départ réticente, j'ai fini par l'accepter et j'étais contente de l'avoir ; c'est 2 chatons étaient Moustache et Chipie. Si je n'avais pas gardé Chipie, c'est une autre personne (amie de ma soeur) qui l'aurait eue, et je sais que tous ses animaux se sont soit retrouvés à la SPA soit euthanasiés.
     
    La photo n'est pas terrible mais à l'époque de la photo, il n'y avait pas d'appareil numérique mais des pellicules photos ; j'ai scanné une des seules photos correctes de mon pauvre Lucky.

     Article écrit le 8 novembre 2010

    « Présentation PepsiClochette »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :