• Aujourd'hui, 3 novembre 2010, la SPA vient d'emmener 5 des 10 chats de ma voisine âgée (84 ans) qui va partir habiter chez sa fille. Elle avait autant de chats car elle n'a jamais fait stérilisé sa première chatte, les portées se sont multipliées (beaucoup n'ont pas survécu) mais ça a attiré les matous des environs qu'elle a nourri croyant que c'était à elle et qui sont donc restés et qui le sont donc devenus.

    *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

    Alors petit message important : Faites stériliser vos animaux pour qu'ils ne prolifèrent pas et qu'ils se retrouvent abandonner à la SPA ou pire encore dans la rue.

    Et un autre message tout aussi important : Quand on adopte un animal, c'est pour la vie, ce n'est pas un jouet qu'on abandonne quand on en a marre alors réfléchissez bien avant d'en adopter un ; un animal stérilisé devient beaucoup plus affectueux

    *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

    Adieu Lili, Blanchette, "Gros Blanc", "Rouquin" et "Moumou n°2" vous me manquerez, j'espère que quelqu'un vous adoptera ; si quelqu'un cherche un chat, ils se trouvent au Refuge du Mordant à Villey Saint Etienne en Meurthe et Moselle (54). Je mettrai leur photo demain ou après-demain, je suis trop triste pour le faire aujourd'hui (c'est moi qui m'occupait d'eux quand elle partait en vacances dans sa famille).

     Article écrit le 3 novembre 2010


    votre commentaire
  • Depuis mardi, on a essayé d'attraper les 4 derniers chats : Grisouille et ses 3 chatons qu'elle avait adopté (leur mère étant "Moumou n°2", vous le remarquerez sur un des chatons).  Aucun des chatons n'a de nom car sachant qu'ils allaient bientôt au refuge, je me suis refusée à leur donner un nom et à savoir leur genre ; ils sont nés en mai-juin 2010. (uniques photos de ces chatons pris lorsqu'ils étaient en cage).

     
     
    Bébé n°1 : noir et blanc, poils courts, il a 2 taches blanches sur son museau noire semblable a des moustaches ; le contraire de sa mère. Attrapé dans la nuit du 4 au 5/11/10.
     
     
    Bébé n°2 : noir et blanc, poils longs, une petite tache noire sur le museau (comme son grand frère "Moumou n°3" issu de la fratrie avec Froussard) et l'oreille droite blanche. Visiblement, il s'est fait attaqué par ses frères et soeurs, c'est le plus doux de la portée. Attrapé le 04/11/2010 en fin d'après-midi.
     
    Bébé n°3 : désolé, pas de photo de ce petit, il a été attrapé dans la journée du 04/11/10 et je travaillais toute la journée, quand je suis rentrée, il avait déjà été conduit au refuge. Je peux quand même vous dire que c'est un chat tout noir aux yeux jaunes.
     
    Je ne sais pas si ces petits minous, ont été adoptés ou euthanasié car ils n'était pas tous en bonne santé.
     
    Article écrit le 3 novembre 2010

    votre commentaire
  • Voici N°2 comme je l'appelais car elle me rappelle mon chat Moustache qui lui a 3 tâches sur son museau.

    C'est une femelle noire et blanche , elle a environ 5 ans et demi (née courant mai-juin 2005). Elle a un beau poil long et issue d'une petite race de chats à pattes courtes. C'est la maman de mon chat Froussard.
     
    Elle a été placée, comme les 10 autres membres de sa famille car leur maîtresse partait en maison de retraite (je l'y ai obligée car elle voulait soit les faire piquer, soit les abandonner à leur sort), au Refuge du Mordant à Villey-St-Etienne (54) où elle sera stérilisée et mis à l'adoption. Elle a été adoptée en 2012 et rebaptisée Dolie.

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire
  • Voici Moustache n°3 (ou "Moumou n°3" ou "n°3") c'est le fils de Moumou n°2, et également le frère de mon Froussard et de Tricolore. A chaque génération, il manquait une tâche sur le museau.
     
    Il a disparu cette année surement de maladie, il était également craintif.

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire
  • Celle-ci s'appelait Tricolore, elle était de la même fratrie de chatons que mon Froussard, mon père l'a malheureusement trouvé écrasée, il y a presque 2 ans et demi, dans la rue principale (parallèle à notre rue) où les voitures roulent bien au-dessus de la limite autorisée tout ça parce que ça descend un peu et que c'est presque une ligne droite.

     

    RAPPEL AUX ABRUTIS DE CONDUCTEURS QUI NE CONNAISSENT PAS LEUR CODE DE LA ROUTE

    DE L'ENTREE D'UNE VILLE/D'UN VILLAGE JUSQU'A LA SORTIE, MEME SI CE N'EST PAS INDIQUE

     

    LA LIMITE DE VITESSE EST DE

    50 KM/H ! ! !

     

    Donc, à cause d'un abruti de chauffard, Titus et ses soeurs Blanchette et Lili, se sont retrouvés orphelins, ils étaient à peine sevrés et à la merci de tous les vilains matous et chiens qui traînaient un peu partout ; j'ai fait mon maximum pour les protéger, leur pseudo propriétaire étant partie en vacances dans sa famille.

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire
  • Ce chat est arrivé un jour comme ça dans mon village et n'est jamais reparti, il avait senti les femelles en chaleur, il s'est installé chez ma voisine.

    * C'est un gros chat blanc, d'environ 5 ans je pense.

    * Il n'est pas sourd, je tiens à le préciser car bien souvent chez les chats au pelage blanc, il y a un problème de surdité (mon premier chat était blanc et sourd).

    * Il a également une autre particularité qui fait de lui un chat très rare, il a les yeux vairons : son oeil gauche est bleu et son oeil droit est jaune. La photo n'est pas trop belle, j'avais mis le zoom mais on voit un peu la différence de couleur de ses yeux.

    Il a été placé, comme les 10 autres membres de sa famille car leur maîtresse partait en maison de retraite (je l'y ai obligée car elle voulait soit les faire piquer, soit les abandonner à leur sort), au Refuge du Mordant à Villey-St-Etienne (54) où il a été castré et ses oreilles ont été coupés pour prévenir d'un cancer. Il a été rebaptisé Ciel, il doit avoir 10 ans maintenant et il attend encore qu'une famille l'adopte.

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire
  • Voici "Rouquin", c'est donc un gros chat tigré roux, d'environ 5 ans qui est arrivé comme ça, par un bon matin chez ma voisine pour les même raisons que "Gros Blanc".

    Il a été placé, comme les 10 autres membres de sa famille car leur maîtresse partait en maison de retraite (je l'y ai obligée car elle voulait soit les faire piquer, soit les abandonner à leur sort), au Refuge du Mordant à Villey-St-Etienne (54). J'ignore s'il a été castré ou même s'il est encore en vie car je ne l'ai pas vu en photo parmi les chats à adopter. 

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire
  •  
    Voici Blanchette, une gentille chatte déjà stérilisée de couleur blanche aux yeux jaunes, elle n'est pas sourde et a environ 2 ans et demi (mai-juin 2008). Son père "Gros Blanc" et sa soeur Lili sont également avec elle au refuge ainsi que sa grand-mère "Moumou n°2". Elle a été rebaptisée Perce-Neige et elle a été adopté en 2012.
     
    J'ai adopté son frère Titus il y a 2 ans, c'est mon 6ème chat de la maison. En ce moment, il est triste car les seuls chats avec qui, il s'entendait bien, c'étaient ses soeurs ; son tonton Froussard vient un peu le voir.

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire
  • Voici Lili, une gentille chatte noire & écailles de tortue (ou bariolé pour moi) aux yeux jaunes ; avec le bout de la queue jaune, elle a environ 2 ans et demi (mai-juin 2008), elle est déjà aussi stérilisée. C'est la soeur de Blanchette et de mon Titus.

    Elle a été placée, comme les 10 autres membres de sa famille car leur maîtresse partait en maison de retraite (je l'y ai obligée car elle voulait soit les faire piquer, soit les abandonner à leur sort), au Refuge du Mordant à Villey-St-Etienne (54) où elle sera stérilisée et mis à l'adoption. Elle a été adoptée en 2012 et rebaptisée Fraise.

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire
  • Voici Grisouille, une petite chatte tigrée d'1 an et demi, née vers mai-juin 2009, elle est issue d'une fratrie de 5 chatons, étant la plus maligne, c'est la seule qui a survécu ; sa mère est Blanchette et son père et grand-père "Gros Blanc" (c'est un peu choquant mais c'est comme ça chez les animaux ; j'ai même lu que des éleveurs faisaient également ce croisement incestueux pour purifier une race).

    Cette chatte est très spéciale, elle est restée petite, et comme ma chatte Boulette, elle avait un fort instinct maternel et elle a adopté les 3 chatons abandonnés de "Moumou n°2" qui avait déménagé de l'autre côté du village mais qui ramène ses petits chez la voisine. A la date d'aujourd'hui, les chatons étaient plus gros qu'elle mais elle les maternait comme s'ils n'avaient que quelques semaines.

    Je disais donc qu'elle était très intelligente car on n'a pu l'avoir qu'aujourd'hui en fin de matinée, il a fallu se montrer plus malin qu'elle car elle avait compris le mécanisme de la cage, si on marche sur la plaque dans la cage, la trappe se referme. Une gamelle de nourriture est posée après cette plaque, donc le chat qui veut manger passe sur celle-ci.

    Elle empêchait les chatons de rentrer dans les cages, elle leur montrait à attraper la nourriture en passant les pattes à travers les barreaux de la cage mais pousser par la faim, les petits sont rentrés dans les cages les uns après les autres. A la fin elle rentrait dans la cage mais s'arrêtait avant la plaque et attrapait la nourriture avec sa patte, pour l'avoir, on a mis des morceaux de jambon sur la plaque et pour les manger il faut lécher fort le morceau, n'ayant pas vraiment manger depuis presque 4 jours, elle a été léchée le jambon et paf, la trappe c'est refermée.

    A  14h, le propriétaire du refuge est venu chercher les retardaires, je lui ai donné 3 paniers (que mes chats n'utilisaient pas, ils préfèrent le lit), de vieilles couvertures et un gros sac de croquettes de 7,5 kg (j'en avais acheté 4, ils étaient en promo :P).

    Elle a donc été placée, comme les autres au Refuge du Mordant à Villey-St-Etienne (54) où elle sera stérilisée et mis à l'adoption. Je pense que parmi les chats à adopter, c'est la minette qui a été rebaptisée Fidjet, j'ignore si elle a été adoptée.
     

     Article écrit le 5 novembre 2010


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique