• Nom : Chipounette

    Date de Naissance : 8 mai 2007 (approximativement)

    Sexe : Femelle stérilisée

    Race : Européenne (ou de gouttière)

    Couleur : Noire Ecailles de Tortue (ou bariolé)

    Signe distinctif : Tache blanche sous le ventre

    Surnom(s) : Louloutte (qui est presque venu son nom officiel au fil des années)

    Divers :

    - mes parents l'ont trouvé le jour de la fête des mères et il pleuvait, abandonnée par des gens dans un champ, elle avait à peine 2 ou 3 semaines,

    - à son premier miaulement dans la maison, Boulette est arrivée et l'a adopté sur le champ ; elle était sous pilule mais avait l'instinct d'une mère un peu "frappadingue" : elle l'a fait téter jusqu'à ses 10 mois,

    - à son tour, je lui ai donné la pillule (bien avaler) et elle a eu 2 portées de chatons : 6 et 8 chatons (3 mois d'intervalle) ; je l'ai faite stériliser pour être tranquille,

    - c'est toujours un chat sauvage et elle suis encore sa mère adoptive partout y compris moi (son autre maman) ; qu'est ce qu'elle est pot de colle :P

    - elle a un drôle de miaulement et il faut que je l'accompagne dans l'escalier jusqu'à ma chambre pour aller manger des croquettes car il faut que je la caresse en même temps :P

    Article écrit le 2 novembre 2010


    votre commentaire
  •  
    Une des premières photos d'une Chipounette affamée fraîchement arrivée à la maison ; sur la gauche, sa mère adoptive Boulette qui la surveille.

    Article écrit le 3 novembre 2010


    votre commentaire
  • - Maman Boulette, où es-tu ? Ta petite fifille Chipounette a très faim, elle veut des croquettes ! Vite maman, j'ai repéré un sac et il est grand ouvert, il n'y a plus qu'à se servir, MIAM !

     
     
    Et boom patatra, devinez qui est tombée dans le sac ?
     
     
    - Pas grave, je vais me régaler en attendant qu'on vienne me repêcher :P

    Article écrit le 1er décembre 2010


    votre commentaire
  • Encore notre gourmande Chipounette qui soit se prend pour de la pâté ou des croquettes soit elle croit que c'est un siège.

    Perso, moi je pense que c'est pour garder son bon lait pour elle toute seule, depuis qu'elle est petite elle se garde tout pour elle, je me rappelle d'une fois où j'ai apporté une grande assiette avec des morceaux de viande provenant d'une carcasse de poulet. Il y a plusieurs chats dont elle dans la pièce, elle s'est précipitée et s'est installée dans l'assiette, les 4 pattes bien écartées pour que personne ne puisse manger, elle soufflait quiconque s'approchait de l'assiette ; dommage que je n'avais pas mon appareil photo avec moi.

    Article écrit le 1er décembre 2010


    votre commentaire
  • Bien que Boulette ne soit pas la vraie mère de Chipounette, elle avait tous les réflexes d'une bonne maman. Si elles sont dans une cage à lapin toutes les 2 (il y avait une ouverture sur le haut pour Boulette) c'est parce que la petite demoiselle se sauvait partout et je n'étais pas toujours à la maison.
     
    Mais même avec les bons réflexes, Boulette (qui était sous pilule) ne produisait pas de lait, c'est moi qui ait nourri la petite avec une seringue remplie de lait tiède spécial chat et chaton acheté en grande surface.
     
    Un léger hic avec cette méthode, je devais m'enfermer dans une pièce juste avec Chipounette parce que j'ai toujours donné du lait avec une petite seringue à tous mes chats donc dès qu'ils la voient, ils en veulent aussi forcément.

    Article écrit le 19 décembre 2010


    votre commentaire
  • Moi je suis la rebelle de la famille, je porte ma casquette à l'envers.

    Article écrit le 13 février 2011


    votre commentaire
  • Hier soir, j'ai enfin pu présenter "Doudou Souris" à Chipounette, quand j'ai voulu le récupérer pour le présenter également à Titus, elle m'a regardé de travers, elle ne voulait plus le rendre.

    Article écrit le 16 avril 2011


    votre commentaire
  • J'ai acheté de nouvelles plantes (sans vraiment regarder les étiquettes) pour décorer ma balconnière. Un matin, l'une d'elle a bien poussé mais j'ignore ce que c'est, peut-être de l'herbe à chat.

    Article écrit le 18 avril 2011


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique