• Nom : Pepsi

    Date de Naissance : 11 octobre 1999

    Sexe : Femelle

    Race : croisé Dogue Allemand (par sa mère Maya) et Braque Allemand (par son père Mac)

    Couleur : Noire

    Signe distinctif : étoile blanche sur le poitrail

    Surnom(s) : "la grosse", Pépette

    Divers :

    Quand elle était moins âgée, c'était une flèche, elle adorait courir ici et là.

    Elle se prend pour un chien de chasse, mais elle a un mauvais flair et à peur des coups de fusil ; elle trouve quand même des petits rongeurs imaginaires  et quelques fois réel.

    Elle aime aussi de se prendre pour d'autres animaux, je vous montrerais bientôt les photos avec imitation de l'animal.

    Elle adore manger du pain sec et des patates (cuites) => il y a quelques années, on a élevé des cochons a qui on donnait des patates cuites à l'eau, du pain rassis et tous les restes de table qui d'habitude lui étaient donné. Par jalousie, elle piquait le pain dans le sac et les patates dans le gros fait tout, ensuite, on gardait le pain sec pour donner à la voisine qui a des lapins, elle volait le pain. Maintenant, les voisins nous apportent leur pain sec pour le chien. Quelques fois, elle va elle-même réclamer un morceau de pain à la porte des voisins.

     Article écrit le 6 novembre 2010


    votre commentaire
  •  
    Voici une des grandes imitations de Pepsi que vous aurez bien sur tous reconnus : CENDRILLON ! ! !
     
    Cette photo a été prise sur mon chantier de charbon de bois. Le chien s'est couché sur ce tas de cendres qui étaient encore légèrement chaud ; ce tas avant d'être brûlé était un tas d'écorces et des morceaux de bois abîmés et inutilisables pour mon charbon.
     
    Ensuite, dommage que j'ai oublié de prendre une photo, Pepsi a joué au FANTOME DU CHANTIER (pour changer de l'Opéra), elle était couverte de cendres !

    Article écrit le 8 décembre 2010


    votre commentaire
  •  
    Et revoilà Pepsi dans une de ses meilleurs rôle : LE MALADE IMAGINAIRE Depuis qu'elle est petite, ma soeur l'a toujours mis sous les couvertures donc Pepsi est super contente quand on lui donne une couverture, après elle joue les pauvres chiens malheureux pour avoir une caresse, un morceau de viande, un os ou du pain sec ; tout est bon pour obtenir quelque chose mais comment peut-on lui résister quand elle nous fait ce regard de malheureuse.

    Article écrit le 9 décembre 2010


    votre commentaire
  • Et revoici Pepsi dans une nouvelle imitation : le HERON !

    Après avoir observé pendant des heures un héron qui pêchait des poissons dans la rivière, Pepsi a décidé elle aussi d'y gouter. Pour cela, il fallait qu'elle observe tous les mouvement de pêche du Héron, qu'elle devienne le héron.

    Après un bon moment vint enfin la pratique : et hop Pepsi saute dans l'eau, résultat, tous les poissons se sont sauvés ; Pepsi a raté son examen de Héron.

    A savoir, Pepsi, par tous les temps, aime se promener dans l'eau mais ne nage pas, il suffit de lui dire qu'on voir voir les poissons et hop, elle fille direction la rivière en dessous de chez nous. Elle guette effectivement les poissons mais n'en a jamais attrapé, elle reste cependant durant des heures à se promener dans l'eau ou creuser des trous dans les berges pour trouver des bébêtes imaginaires. Une fois, elle a débusqué un ragondin quand la rivière était plus haute, c'est très agressif comme animal.

    Pepsi adore patauger dans l'eau mais déteste la pluie, à la moindre goutte, elle rentre sauf si elle se trouve déjà dans la rivière.

    Article écrit le 10 décembre 2010


    votre commentaire
  • Voici la dernière imitation de Pepsi : Le CORBEAU !

    Ce tas de ficelles sur mon chantier de charbon de bois provenait des ficelles se trouvant autour des bottes de bois, elles servaient  normalement à faire des mèches pour allumer les fours. Pepsi y avait trouvé une autre utilité : un lit sur lequel elle entreposait tous ses cailloux => on dirait un corbeau qui couve ses oeufs dans son nid :P

    Il fallait prendre les ficelles en cachette pour faire les mèches car elle n'aimait voir son lit se réduire.

    Article écrit le 12 décembre 2010


    votre commentaire
  •  
    Hier, j'ai accompagné Pepsi au Vétérinaire pour son vaccin ; elle croyait qu'on allait se promener car je lui avais mis son collier et qu'on prenait la voiture, tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on rentre dans le cabinet : les animaux paniquent aux odeurs de médicaments et nettoyants utilisés, et sentent la peur des autres animaux venus avant eux.
     
    Bilan  de la visite, madame le vétérinaire a dit que pour un chien de 11 ans de cette taille, elle se portait très bien, mis à part les petits problèmes de rhumatismes qui sont normaux. Grâce au fait qu'elle a été stérilisée quand elle était petite, qu'elle a été bien nourrie et choyée, elle est plus forme que les autres de chiens de son âge et de même gabarit.
     
    Elle a bien mérité un bon gros nonoss ; ça change du pain dur (dont elle raffole).

    Article écrit le 12  janvier 2011


    votre commentaire
  • Et revoilà une photo oubliée de Pepsi, quand nous avions encore notre entreprise artisanale de charbon de bois. Sur cette photo elle imite soit la chèvre des montagnes (les piles de bois étaient empilées sur 3 ou 4 mètres de haut) soit un Saint-Bernard à la rescousse d'une personne montée également en haut de la pile.

    Pepsi n'avait pas froid aux yeux et surtout elle était plus jeune (de 4 ou 5 ans), elle cherchait les nids de petits souris et mulots cachés entre 2 morceaux de bois ou ses gâteaux au chocolat disposer un peu partout pour son goûter.

    Le pire, c'est qu'elle cherchait surtout ses bébêtes dans la botte de bois avec laquelle nous travaillions, elle pleurait, gémissait, montait sur la botte et faisait glisser le bois par la même occasion pour qu'on se dépêche à retirer le bois.

    C'était très rare que l'on trouve quelque chose mais une fois, il y avait un lièvre caché dans une botte de bois et qui a eu la chance de pas être coupé en 2 par la tronçonneuse, il n'osait pas se sauver à cause du chien mais une fois découvert et remis de ses émotions, il a détalé comme un lapin, Pepsi à ses trousses qui ne l'a jamais rattrapé.

    Article écrit le 26 mars 2011


    votre commentaire
  • Pepsi

    Décédée le 10 janvier 2015

    Et voilà encore un autre fidèle compagnon qui nous quitte, Pepsi a vécu 15 ans avec nous, gâté pourrie, chouchoutée... Elle était malformée de naissance mais ça ne lui a jamais causé aucun problème jusqu'à ce que la vieillesse commence à s'infiltrer dans ses os, elle marchait les pattes croisées avant et arrière mais toujours un bon odorat, un bon appétit, une assez bonne vue malgré son début de cataracte.

    Nous avons été contraint de la faire euthanasier le 10 janvier 2015, le lendemain du décès de ma tante, car la veille au soir, sa santé s'est dégradée d'un seul coup, le lendemain, elle ne se levait plus et refusait de manger.

    Pepsi est partie au paradis des animaux, rejoindre sa copine Nanou qui nous avait quitté il y a presque 6 ans (mai 2009), Moustache il y a 5 mois (août 2014) et Chipie il y a 3 semaines seulement.(décembre 2014).

    Article écrit le 11 janvier 2015


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique