• Moumou et boulette dormait paisiblement ensemble dans un carton quand soudain arrive mademoiselle Chipounette, 4-5 mois quand même, qui s'incruste car elle veut dormir avec sa maman.

    Article écrit le 26 décembre 2010


    votre commentaire
  • - On lève les pattes !
     
    On baisse les pattes !
     
    - Chipounette ! J'ai dit on baisse les pattes, pas on mord son voisin !
    - Mais il ne veut pas baisser ses pattes, je l'aide :P
     

    Article écrit le 25 décembre 2010


    votre commentaire
  • Après, l'allaitement de Chipounette, on passe à son fils Junior qu'elle a beaucoup délaissé (on saute sa fille Clochette, elle s'en était bien occupée). Je n'ai jamais compris pourquoi elle ignorait autant pourtant elle était contente qu'on lui ai laissé un bébé.
     
     
    Donc, j'ai du également lui donner à la pipette à celui-ci, sur cette photo, il est un peu mouillé car il venait de prendre un bain (j'expliquerai pourquoi dans un autre article).
     
     
    Et comme précédemment, à la vue de la pipette de lait, toute la petite troupe arrivait pour en réclamer y compris Chipounette qui essayait de se faire encore passer pour un petit chaton.

    Article écrit le 20 décembre 2010


    votre commentaire
  • Bien que Boulette ne soit pas la vraie mère de Chipounette, elle avait tous les réflexes d'une bonne maman. Si elles sont dans une cage à lapin toutes les 2 (il y avait une ouverture sur le haut pour Boulette) c'est parce que la petite demoiselle se sauvait partout et je n'étais pas toujours à la maison.
     
    Mais même avec les bons réflexes, Boulette (qui était sous pilule) ne produisait pas de lait, c'est moi qui ait nourri la petite avec une seringue remplie de lait tiède spécial chat et chaton acheté en grande surface.
     
    Un léger hic avec cette méthode, je devais m'enfermer dans une pièce juste avec Chipounette parce que j'ai toujours donné du lait avec une petite seringue à tous mes chats donc dès qu'ils la voient, ils en veulent aussi forcément.

    Article écrit le 19 décembre 2010


    votre commentaire
  • Voici les dernières photos de notre beau duo si mignon dont celle-ci qui est zoomée

     
    Et encore une sur le fauteuil (avec en arrière-plan, notre pauvre petite Nanou) ; sur cette photo, Boulette était encore jeune, maintenant, elle est aussi grande que son Moumou.
     
     
    Leur duo s'est un peu séparé à l'arrivée de Froussard qui était tout apeuré quand il est arrivé à la maison, il ne connaissait pas la chaleur et le confort d'une maison, Boulette l'a pris sous son "aile" comme l'avait fait Moustache avec elle. Puis est arrivée la petite Chipounette, et bye Moustache et Froussard, j'ai plus le temps de rester avec vous. Depuis que son bébé est devenu adulte (environ 2 an et demi pour Boulette "la maman poule"), elle repasse du temps à dormir et jouer avec ses 2 comparses et son bébé mais séparément.

    Article écrit le 18 décembre 2010


    votre commentaire
  • Et encore le même couple qui se réchauffe sur l'imprimante, ne sont-ils pas mignons ?

     
    Les voici dans un carton ; mes chats adorent dormir et jouer avec des cartons.
     
     

    Article écrit le 17 décembre 2010


    votre commentaire
  • Des câlins dans mon lit maintenant, les petits chenapans, vous n'avez pas honte ?
     
     
    Mais on adore se faire tout plein de câlins et de bisous ; Moumou est un pépère câlin, faut toujours le câliner.
     
     

    Article écrit le 16 décembre 2010


    votre commentaire
  •  
    - Je t'aime ma petite Boulinette.
    - Moi aussi mon Moumou chéri d'Amour.
    - Un p'tit tour sous les draps ?
    - Oki :)
     
     
    Petite anecdote : depuis l'arrivée de Boulette, Moustache et elle était toujours ensemble jusqu'à l'arrivée de bébé Chipounette où Boulette a préféré son bébé à son mentor. Bientôt d'autres photos de ce duo.

    Article écrit le 15 décembre 2010


    votre commentaire
  • Voici la dernière imitation de Pepsi : Le CORBEAU !

    Ce tas de ficelles sur mon chantier de charbon de bois provenait des ficelles se trouvant autour des bottes de bois, elles servaient  normalement à faire des mèches pour allumer les fours. Pepsi y avait trouvé une autre utilité : un lit sur lequel elle entreposait tous ses cailloux => on dirait un corbeau qui couve ses oeufs dans son nid :P

    Il fallait prendre les ficelles en cachette pour faire les mèches car elle n'aimait voir son lit se réduire.

    Article écrit le 12 décembre 2010


    votre commentaire
  • Et revoici Pepsi dans une nouvelle imitation : le HERON !

    Après avoir observé pendant des heures un héron qui pêchait des poissons dans la rivière, Pepsi a décidé elle aussi d'y gouter. Pour cela, il fallait qu'elle observe tous les mouvement de pêche du Héron, qu'elle devienne le héron.

    Après un bon moment vint enfin la pratique : et hop Pepsi saute dans l'eau, résultat, tous les poissons se sont sauvés ; Pepsi a raté son examen de Héron.

    A savoir, Pepsi, par tous les temps, aime se promener dans l'eau mais ne nage pas, il suffit de lui dire qu'on voir voir les poissons et hop, elle fille direction la rivière en dessous de chez nous. Elle guette effectivement les poissons mais n'en a jamais attrapé, elle reste cependant durant des heures à se promener dans l'eau ou creuser des trous dans les berges pour trouver des bébêtes imaginaires. Une fois, elle a débusqué un ragondin quand la rivière était plus haute, c'est très agressif comme animal.

    Pepsi adore patauger dans l'eau mais déteste la pluie, à la moindre goutte, elle rentre sauf si elle se trouve déjà dans la rivière.

    Article écrit le 10 décembre 2010


    votre commentaire