•  

    Nom : Moustache

    Date de Naissance : 15 mars 2003

    Sexe : Male castré

    Race : Européenne (ou de gouttière)

    Couleur : Noir et blanc

    Signe distinctif : 3 tâches noires sur le museau (comme les moustaches des mousquetaires), 2 grands "V" blancs sur le ventre au niveau des pattes avants et arrières)

    Surnom(s) : Moumou, Moumou Chéri, Moumou Chéri d'Amour

    Divers :

    - il a une soeur jumelle : Chipie, et une descendance chez moi et chez la voisine,

    - c'est le seul de mes chats avec qui je peux faire ce que je veux ; c'est une "bonne pâte",

    - il aime les calins, il me suit aussi si je promène à l'extérieur, il sait ouvrir les portes en sautant sur la clenche,

    - il aime manger des chips, du chocolat au lait et quelques fois du melon ; il aime aussi les haricots verts et les patates.

    - après l'incident du 06/08/11, où je l'ai vu, avec sa soeur, attaquer le gros chien (berger allemand blanc) d'un ami du village qui nous rendait visite, je constate sous ses airs de pépère calin que c'est une panthère noire miniature.

    - il est très malin et guette qui lui donne à manger la matin, et réclame a une autre en lui disant qu'il n'a pas été nourri, si ça ne marche pas, il n'hésite pas à aller chez mes voisines pour se plaindre ou se servir directement dans la gamelles des autres.

     Article écrit le 2 novembre 2010


    votre commentaire
  • Voici également les premiers pas à l'extérieur de Moustache, il avait également environ 3 ou 4 mois (géméllité oblige).

     Article écrit le 3 novembre 2010


    votre commentaire
  • J'ai très très faim et il n'y a personne pour me nourrir. Si c'est comme ça, je vais me servir tout seul comme un grand (voleur chapardeur).

    Personne à gauche
     
    Personne à droite
     
    Ni vu, ni connu je me sers !
     
     
     Article écrit le 30 novembre 2010

    votre commentaire
  •  
    Pour avoir tenté de voler mes chips, Moumou, vous êtes condamné à rester 15 minutes derrière ce grillage le temps que je finisse de les manger :P 
     
    Si t'es sage, je t'en laisserai peut-être une ou deux.
    Article écrit le 17 février 2011 

    votre commentaire
  • Pour pouvoir dormir, Moustache a absolument besoin d'un doudou, ce jour-là, il m'a piqué mon Dracaufeu (mon pokémon préféré). Il prend tout ce qui est à porter de ses pattes, peluches ou objets.

    Article écrit le 23 février 2011


    votre commentaire
  •  
    Moustache avait envie de changer de doudou, on a eu beaucoup de mal à en trouver un autre, Moumou a été très difficile, il en voulait un qui soit délicieux. On a fini par opter pour un petit paquet de chips (qui doit souvent être renouvelé).
     

    Si j'ai un petit creux, hop, je mange mon doudou et je dis ensuite : Maman, j'ai besoin d'un nouveau doudou, le mien est tout raplapla.

    Article écrit le 17 mars 2011


    votre commentaire
  •  
    Par cette chaleur, après une longue balade, rien de tel qu'une petite pause à l'ombre sur un rocher plein de mousse, c'est bien frais. Pousse-toi Moumou, j'ai pas de place pour m'installer :P

    Article écrit le 29 mars 2011


    votre commentaire
  • Après Chipie, c'était au tour de Moumou d'avoir le nouveau doudou qu'il a pris aussitôt dans ses pattes ; mais il a dit que bien que ça soit doux, tout mignon, il préfère avoir un petit paquet de chips pour dormir.

    Article écrit le 16 avril 2011


    votre commentaire
  • Décédé le 8 août 2014

    C'est avec une profonde tristesse, que j'écris les mots suivants, mon pauvre Moumou, âgé de 11 ans, un peu affaibli par ses problèmes de peau (soin vétérinaire bien trop cher et mensuel) mais qui mangeait bien pourtant, est passé sous les roues d'une voiture qui ne roulait pourtant pas vite, le vendredi 8 août, journée du chat, peu avant 21h.

    Ayant entendu passé un véhicule passé, je suis partie voir s'il allait bien, je l'ai vu allongé et essayé de se relever de l'autre côté du pont, et quand le conducteur m'a dit qu'il avait roulé sur quelque chose, je me suis précipitée mais malheureusement, il avait la vessie éclaté et sûrement les reins, je l'ai ramené chez moi qui gémissait et le temps que j'essaye d'avoir un vétérinaire au téléphone pour savoir quoi faire (fichu message téléphonique qui dure 2 heures avant qu'on te réponde), mon pauvre Moumou avait rendu l'âme.

    Je le soupçonne de s'être volontairement jeté sous les roues de cette voiture, le conducteur n'avait pas vu de chat (allongé derrière les bornes du pont), et j'ai passé la journée (et les jours précédents) à le remettre devant chez moi car il se couchait au milieu de la route ou du pont (peu fréquenté pourtant).

    Adieu mon Moumou Chéri, je t'aime

    et tu resteras toujours dans mon coeur !

    Article écrit le 12 août 2014


    votre commentaire
  • Déjà 2 ans :(

    Une grosse pensée et de grosses larmes pour toi mon p'tit Moumou Chéri, tu me manques toujours.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique