• Clochette

    Voici la petite Clochette (de Muguet) qui est née le 1er mai 2008, elle est toute blanche aux yeux bleus, pas sourde, sa mère est ma Chipounette et son père "Gros Blanc".

    Bien que je donnais la pilule à sa mère avec vérification de la prise du médicament, celle-ci a eu 6 chatons dont 1 blanc mort-né ; vu qu'il y avait 4 blancs, ce n'était pas dur de deviner qui était son père, c'était le seul chat blanc des environs.

    Je n'étais pas là (en vacances chez ma soeur) quand les petits sont nés mais à mon retour, il n'y avait plus qu'un seul chaton, n'ayant trouvé personne qui voulait prochainement adopter un chat, mon père a du les faire tuer (on avait déjà 5 chats à la maison + 2 chiens et les poissons rouges) sauf un car Chipounette pleurait tellement qu'on lui prenne ses bébés qu'il lui en a laissé un, mais avec la promesse qu'on devrait trouver une famille pour ce chaton.

    Quand elle a eu environ 6 semaines, on a convaincu nos voisins agriculteurs de l'adopter, leur chat venait de mourir, ils ont accepté à la grande joie de leur petite fille Léa ; quand je veux voir Clochette, je traverse le pont.

    A savoir, Tricolore a donné à Clochette: un demi-frère Titus et 2 demie-soeurs Lili et Blanchette, tous les 3 nés quelques jours après elle.

    2012 : Clochette s'est faite opérer plusieurs fois cette année pour lui retirer des bouts de peau qui poussaient sur sa joue et au-dessus d'un oeil, des analyses ont été faites à cause des récidives, le verdict est tombé : CANCER ; son père qui se trouve au refuge du Mordant  à Villey Saint-Etienne (54)a eu les oreilles coupées pour cette même raison. A l'heure actuelle, Clochette va très bien et son cancer n'est pas revenu.

    Article écrit le 9 novembre 2010

    « Lucky (RIP)Junior »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :