• J'ai ensuite donné le doudou souris à Froussard qui a cru que c'était un chapeau. J'ai pris au moins 20 photos avant d'en avoir une à peu près correcte, il ferme toujours les yeux et bouge sans arrêt.

    Article écrit le 16 avril 2011


    votre commentaire
  • Après Chipie, c'était au tour de Moumou d'avoir le nouveau doudou qu'il a pris aussitôt dans ses pattes ; mais il a dit que bien que ça soit doux, tout mignon, il préfère avoir un petit paquet de chips pour dormir.

    Article écrit le 16 avril 2011


    votre commentaire
  • Chipie a été la première à se faire prendre en photo avec le doudou souris, une création artisanale de mon amie Cerise sur le Pinceau.

    En ce moment, c'est elle qui le garde pour dormir, je lui laisse pour la consoler car elle n'a pas le droit de sortir avant le 26 avril. Suite à des dernières chaleurs (elle a recraché sa pilule sans que je m'en aperçoive), elle a été insupportable et elle a du rester enfermée. Donc, j'ai décidé de la faire stériliser. Le vétérinaire a du tout retirer, elle avait plein de kystes dans l'utérus à cause de la pilule.

    Le Doudou Souris sert aussi d'infirmière :

    Article écrit le 16 avril 2011


    votre commentaire
  •   Mes doudous commandés chez Cerise sur le Pinceau sont enfin arrivés mardi :  

    - un doudou chat en feutrine pour moi pour accrocher dans ma voiture

    - un doudou souris  en polaire pour mes 6 chats

    - une fleur yoyo

    Article écrit le 13 avril 2011


    votre commentaire
  •  
    Par cette chaleur, après une longue balade, rien de tel qu'une petite pause à l'ombre sur un rocher plein de mousse, c'est bien frais. Pousse-toi Moumou, j'ai pas de place pour m'installer :P

    Article écrit le 29 mars 2011


    votre commentaire
  • Et revoilà une photo oubliée de Pepsi, quand nous avions encore notre entreprise artisanale de charbon de bois. Sur cette photo elle imite soit la chèvre des montagnes (les piles de bois étaient empilées sur 3 ou 4 mètres de haut) soit un Saint-Bernard à la rescousse d'une personne montée également en haut de la pile.

    Pepsi n'avait pas froid aux yeux et surtout elle était plus jeune (de 4 ou 5 ans), elle cherchait les nids de petits souris et mulots cachés entre 2 morceaux de bois ou ses gâteaux au chocolat disposer un peu partout pour son goûter.

    Le pire, c'est qu'elle cherchait surtout ses bébêtes dans la botte de bois avec laquelle nous travaillions, elle pleurait, gémissait, montait sur la botte et faisait glisser le bois par la même occasion pour qu'on se dépêche à retirer le bois.

    C'était très rare que l'on trouve quelque chose mais une fois, il y avait un lièvre caché dans une botte de bois et qui a eu la chance de pas être coupé en 2 par la tronçonneuse, il n'osait pas se sauver à cause du chien mais une fois découvert et remis de ses émotions, il a détalé comme un lapin, Pepsi à ses trousses qui ne l'a jamais rattrapé.

    Article écrit le 26 mars 2011


    votre commentaire
  • Et revoici une des dernière photo de Junior avant qu'il ne parte. Monsieur voulait faire une petite balade à l'extérieur mais comme il se sauvait toujours, seule solution harnais + laisse. N'est-il pas tout mignon :)

    Article écrit le 23 mars 2011


    votre commentaire
  •  
    Le pauvre petit Juju n'a pas eu de chance, il est né dans une période où les puces prolifèrent, il en était couvert et vu son très jeune âge, il n'existe aucun produit pour tuer ces sales bestioles sans risquer sa santé. Je me suis donc tournée vers Internet sur les forums d'animaux et j'ai trouvé une solution temporaire pour soulager mon petit chaton :
     
     
    "Dans une bassine d'eau chaude (pas bouillante non plus, je ne veux pas faire cuire Junior) ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de lavande diluées dans un bouchon d'huile d'amande douce. Il ne reste plus qu'à baigner le chat, 5-10 minutes, en prenant soin de ne pas tremper sa tête dans l'eau, mouillez-la légèrement avec vos doigts. Ensuite sortez-le de l'eau et essuyer-le bien avec une serviette et peignez-le avec un peigne fin pour retirer les puces mortes qui ne seraient pas tomber dans l'eau."
     
    Autant vous dire qu'il n'a pas trop apprécié mais il s'est laissé faire et après le bain, une bonne séance de pipettes de lait.
     

    Article écrit le 20 mars 2011


    votre commentaire
  •  
    Moustache avait envie de changer de doudou, on a eu beaucoup de mal à en trouver un autre, Moumou a été très difficile, il en voulait un qui soit délicieux. On a fini par opter pour un petit paquet de chips (qui doit souvent être renouvelé).
     

    Si j'ai un petit creux, hop, je mange mon doudou et je dis ensuite : Maman, j'ai besoin d'un nouveau doudou, le mien est tout raplapla.

    Article écrit le 17 mars 2011


    votre commentaire
  •  
    Aujourd'hui 15 mars, mes jumeaux, Moustache et Chipie viennent de souffler leur huitième bougie. Pour l'occasion, je leur ai donné quelque chose qu'ils raffolent : la crème chantilly décorée avec des croquettes.
     
    Comme vous voyez ci-dessous, ils se sont régalés, ils ont eu également plein de petites gâteries et plein de gros câlins.
     

    Article écrit le 15 mars 2011


    votre commentaire